HTC Vive soutient les objectifs de développement durable

HTC Vive vient d'annoncer le projet "VR for Impact", pour lequel 10 millions de dollars américains seront mis à disposition. L'objectif de cette initiative est de développer des contenus et des technologies VR qui contribuent positivement à la réalisation des objectifs définis par les Nations Unies. "Objectifs de développement durable" d'ici à 2030. Si vous ne savez pas encore de quoi il s'agit, les "objectifs de développement durable" des Nations unies doivent être considérés comme une sorte d'appel mondial à mettre fin à la pauvreté, à protéger la planète et à s'assurer que tous les êtres humains puissent jouir de la paix et de la prospérité.

Au sujet de "VR for Impact", on peut lire : "La VR peut faire en sorte que le monde réagisse aux problèmes mondiaux qui affectent l'humanité. Par le biais de VR for Impact, HTC Vive donne 10 millions de dollars à des partenaires de l'industrie et à des développeurs pour qu'ils puissent créer des expériences qui sensibilisent, éduquent et poussent à l'action". Sur le site officiel de "VR for Impact", les idées peuvent être soumises dès maintenant. Le premier projet gagnant sera présenté le "Jour de la Terre" (22 avril 2017).

Le potentiel de la réalité virtuelle est sans limite et nous aide à apprendre, à comprendre et à changer le monde. VR pour l'impact est un défi lancé à la communauté VR et aux développeurs du monde entier afin de sensibiliser et de résoudre les plus grands défis de l'humanité. HTC Vive soutiendra les meilleures idées qui utilisent la réalité virtuelle et qui suscitent réellement l'attention et des changements positifs dans le monde. Nous appelons tous les utilisateurs de l'écosystème VR à participer, car ce n'est qu'ensemble que l'on peut avoir un réel impact.

Cher Wang, présidente et CEO de HTC

HTC est un pionnier dans la reconnaissance du travail déjà effectué par l'ONU dans les domaines du changement social par la réalité virtuelle. La capacité Room-Scale VR du Vive est un outil puissant pour la narration, l'éducation et la formation immersives. Votre soutien donnera à davantage de personnes le pouvoir de provoquer des changements mondiaux, de donner la parole aux plus vulnérables et de permettre aux groupes marginalisés d'accéder à de nouvelles opportunités.

Gabo Arora, fondateur de l'initiative VR de l'ONU et conseiller créatif du Programme alimentaire mondial

Il y a des millions d'histoires non racontées dans chaque crise, notamment dans les zones de front, où se déroule la majeure partie de notre travail. Le soutien de HTC pour raconter des histoires importantes et aider à concevoir l'innovation pour le programme de développement durable de l'ONU s'appuiera sur notre travail actuel et l'orientera dans de nouvelles directions passionnantes.

Corinne Woods, directrice de la communication du Programme alimentaire mondial des Nations unies

Source : communiqué de presse

Laisser un commentaire
Articles connexes
Lire la suite

La VR contre le trac

Une poignée d'applications VR sont consacrées à la formation des orateurs et simulent des performances sur scène et des scénarios d'ateliers. Ces simulations peuvent-elles aider à...
FR