Notes on Blindness Première du film le 16 janvier 2017

Le lundi 16 janvier 2017, une première aura lieu chez We Are Cinema au Club Icon (dans le restaurant TAOs), Augustinerhof, 8001 Zurich. Le projet de réalité virtuelle primé "Notes on Blindness" emmènera les spectateurs dans le monde derrière la lumière avec une représentation toutes les heures à partir de 18 heures.

Pendant 45 minutes, on peut se plonger dans le monde acoustique inconnu, beau, effrayant, émotionnel et étrange de John Hull, qui a perdu la vue en 1983. L'histoire est basée sur le journal intime avec des enregistrements originaux de ce professeur de théologie et écrivain, qui a documenté la perte progressive de la vue et la cécité qui en a résulté pour mieux la traiter.

Des phrases comme : "Pour moi, c'est quand il pleut que c'est le plus beau, car alors je "vois" tout. En revanche, c'est terrible quand il neige - car tout est alors terne et on ne peut pas deviner où se trouvent les objets", fascinent et permettent d'évoquer la manière dont les personnes aveugles perçoivent notre monde.

Notes on Blindness se compose d'un film documentaire et d'un film en réalité virtuelle. Pendant la projection, les spectateurs devront être actifs, car Notes on Blindness est un projet interactif de réalité virtuelle. Et il est d'ores et déjà certain que le projet activera la réflexion et la discussion. Nous rendrons compte de la première.

Les billets peuvent être achetés dès maintenant auprès de Nous sommes le cinéma.

Et voici un petit avant-goût de l'histoire.

Source : Communiqué de presse We Are Cinema

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR