Avec les casques VR modernes tels que l'Oculus Rift, le HTC Vive et le PlayStation VR, de nombreux utilisateurs sont confrontés aux câbles, qui peuvent représenter un risque de trébuchement et limiter la liberté de mouvement. Il existe heureusement des entreprises qui travaillent à une solution. KwikVR de Scalable Graphics en fait partie. KwikVR est un petit boîtier d'à peine 500 grammes qui peut être facilement mis à la ceinture. Il dispose d'un port HDMI et de deux ports USB.
Tant le HTC Vive que l'Oculus Rift sont pris en charge. Les câbles des deux casques VR, qui vont normalement dans le PC, sont branchés dans le boîtier. Les données sont ensuite transmises par WiFi (5Ghz). Le KwikVR est livré à cet effet avec son propre routeur et un dongle HDMI. Selon le fabricant, la Latence à moins de 12 millisecondes. De plus, les résolutions natives des casques et 90 Images par seconde soutenu.
L'autonomie de la batterie devrait être d'environ quatre heures, ce qui devrait suffire pour une session VR normale. Le KwikVR sera présenté cette semaine au CES 2017 de Las Vegas, ce qui devrait permettre d'obtenir rapidement de plus amples informations sur son prix et sa disponibilité. Les systèmes concurrents TPCAST et RIVVR seront également présents sur le salon. Un certain choix est ainsi offert au client.
Source : VRNerds