Contrôle par la pensée pour VR

Lorsque nous voulons interagir avec le monde virtuel, nous sommes actuellement très limités dans les possibilités. Bien sûr, il existe des manettes de jeu, des contrôleurs de mouvement ou d'autres accessoires. Mais ils ne sont de loin pas aussi immersifs qu'ils devraient l'être dans le monde virtuel. Nous sommes certes plongés dans des mondes virtuels avec des lunettes à double foyer, mais le contrôle des actions reste dans la réalité. Si l'on pouvait transporter cela aussi, nous serions vraiment à 100% complètement dans un autre monde. Nous ne pouvons pas transporter le corps dans le monde numérique. Ce qui est déjà transporté, mais pas utilisé activement, ce sont nos pensées. Cela ressemble beaucoup à de la science-fiction ou à des films comme Matrix, L'homme à la tondeuse ou Inception. Est-ce même possible ? Eh bien, la société Neurable a l'intention de rendre cela possible.

Neurable s'est récemment assuré 2 millions de capital d'investissement pour la réalisation de ce (encore) rêve. Neurable est une entreprise passionnante composée de chercheurs en neurosciences, de tekkies, de hackers, d'ingénieurs et de programmeurs. Une équipe hétéroclite, nécessaire pour mettre en œuvre un tel projet. L'équipe ne commence pas seulement maintenant, elle est déjà très avancée dans son travail. Ils prévoient de livrer le kit de développement (SDK) correspondant à des développeurs et fabricants de lunettes AR et VR sélectionnés dès le deuxième semestre 2017. Le kit de développement sera compatible avec l'Oculus Rift, le HTC Vive, le Microsoft Hololens et d'autres lunettes. Ils fourniront également une interface pour les plateformes de développement de jeux populaires comme Unity ou Unreal.

Les possibilités sont quasiment infinies. Par exemple, un jeu peut réagir à mon état émotionnel. L'utilisateur peut naviguer dans le menu, modifier des objets et se déplacer uniquement par la pensée. D'innombrables exemples me viennent à l'esprit. Ce sera absolument fantastique, mais il y a bien sûr aussi des dangers. Lorsqu'un être humain est plongé à ce point dans la réalité virtuelle, peut-il encore vraiment faire la différence entre les différentes réalités et se distinguer ? Ne court-on pas le risque de ne plus vouloir sortir de la réalité virtuelle ? Autant de questions critiques qu'il faut se poser. Nous les mettrons en lumière une autre fois. Dès que nous aurons des nouvelles de Neurable nous en reparlerons.

Source : http://neurable.com/

 

 

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR