Test : Netflix VR pour Google Daydream View

Malheureusement, il y a la Google Daydream View n'est pas encore disponible à l'achat en Suisse. Nous nous sommes empressés d'en importer un exemplaire des Etats-Unis afin de tester la nouvelle application Netflix VR, sortie la semaine dernière.

Netflix VR permet à l'utilisateur de regarder ses films et ses séries dans un salon virtuel sur un écran géant. Celui qui possède un compte Netflix peut tout de suite commencer et prendre place dans le salon virtuel. Je me suis tout de suite demandé ce que cela pouvait m'apporter. J'ai quand même une grande télévision dans mon salon réel. Pour répondre à cette question, je me suis rendu dans le salon virtuel.

Le salon virtuel est joliment conçu et possède le facteur de confort nécessaire. Après m'être connecté avec mon compte Netflix, j'ai lancé le premier film, ou plutôt le documentaire génial "Hip Hop Evolution". Comme il se doit, la lumière s'éteint automatiquement dans le salon virtuel et le film démarre. La qualité est vraiment bonne. On a vraiment l'impression d'être dans son salon devant un écran géant. Bien sûr, j'essaie aussi la commande avec le Daydream Controller. Là aussi, c'est très facile. Le touchpad me permet de me déplacer très rapidement dans les menus et les décors. L'utilisation du contrôleur est très intuitive. Pour naviguer, l'utilisateur peut soit utiliser le pavé tactile, soit simplement viser et cliquer sur le curseur. Cela me permet de rester allongé dans mon canapé et de regarder mes films sur un écran géant sans trop d'efforts. Jusque-là, tout va bien. Malheureusement, il y a aussi des points négatifs.

Le Google Daydream View est très léger sans téléphone portable. Mais dès que celui-ci est utilisé, la sensation est totalement différente. Le téléphone portable pousse les lunettes vers le bas. La bande de fixation ne fait que le tour de la tête et pas le haut, ce qui entraîne un manque de stabilité. De plus, la lumière pénètre au niveau du nez, car les lunettes ne le ferment pas correctement. Ce problème peut être contourné en serrant le serre-tête, ce qui entraîne rapidement des points de pression. En bref, les lunettes ne sont pas très confortables.

Ma conclusion personnelle sur Netflix VR et Google Daydream View : L'application est amusante et techniquement excellente. Mais je ne peux pas m'imaginer regarder des films pendant des heures. Le confort de port de la Google Daydream View n'est pas suffisant pour cela. Mais pour l'une ou l'autre série, je le ferai certainement de temps en temps.

https://www.youtube.com/watch?v=rLLAA4ENIP4

 

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR