Après des années de développement, le Virtuix Omni a enfin été livré. Mais malheureusement, il a également été annoncé que cet accessoire VR cool ne sera jamais disponible en Europe. En fait, c'est encore pire, car le Virtuix Omni ne sera disponible nulle part en dehors de l'Amérique. C'est une grande déception pour de nombreux fans de VR. Après tout, le Produit Kickstarter Lancé en fanfare en 2013, il a rapidement récolté plus de 1,1 million de dollars. Parmi eux se trouvaient bien sûr de nombreux fans VR de divers pays en dehors des États-Unis. Pour eux, c'est un rêve qui s'écroule. Les raisons invoquées sont les coûts, la logistique et le manque d'infrastructure de support. Avec ses 105 kilos, sa hauteur de 123 cm et sa profondeur de 110 cm, le produit final n'est pas très maniable. Ainsi, le transport en Amérique coûte déjà 200$ ! Un transport vers l'Europe ne serait tout simplement pas raisonnable d'un point de vue technique. Du point de vue logistique, c'est également impossible. Les backers se voient rembourser le prix d'achat plus 3 pour cent d'intérêts par an. Mais c'est une maigre consolation pour les backers.
Mais qu'est-ce qu'un Virtua Omni au juste ? Le Virtuix Omni est une sorte de tapis roulant, mais qui permet des mouvements dans toutes les directions. De plus, le joueur est attaché à un anneau élastique. Cela lui permet de se baisser ou de sauter et d'effectuer la même action dans le jeu. En combinaison avec des lunettes VR, le joueur a ainsi vraiment l'impression de se déplacer librement au milieu du jeu.
Un exemplaire a tout de même trouvé son chemin vers l'Europe. On peut l'essayer à la Salle de jeux Virtuis-VR à Nuremberg.
Source : virtuix.com, heise.de
https://www.youtube.com/watch?v=pXW82uOTK_o