Les lunettes Eye Tracking VR du Japon peuvent désormais être commandées

Une autre paire de lunettes issue d'un projet de crowd-funding peut désormais être commandée. Ces nouvelles lunettes sont fabriquées par Fove Inc. au Japon. Tout le monde se demandera tout de suite s'il faut vraiment encore des lunettes VR et pourquoi. Eh bien, c'est une question légitime, vu le nombre déjà impressionnant de lunettes VR. La réponse à cette question n'est pas évidente. Mais regardons de plus près les lunettes.

Les exigences techniques sont déjà exactement les mêmes que pour l'Oculus Rift ou le HTC Vive. Visuellement, elles ne se distinguent pas non plus énormément de la concurrence. C'est une seule caractéristique qui rend les lunettes uniques. Il s'agit de l'"eye tracking". Outre le mouvement de la tête, le mouvement des pupilles est également mesuré avec précision. Aucun des produits concurrents ne fait cela. L'utilisateur peut ainsi se focaliser sur différentes zones du monde virtuel, comme c'est le cas dans la réalité. Il est également très facile de naviguer dans les barres de menu ou de sélectionner et d'exécuter des fonctions. Le déclenchement d'une action se fait par un clin d'œil. Ce système a déjà été utilisé en tant que projet pilote en 2014 avec un groupe d'enfants souffrant d'un handicap important. L'idée était de donner aux enfants la possibilité de jouer du piano malgré leur handicap. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, le résultat est très impressionnant.

Les lunettes VR ont ainsi une fonction intéressante qui peut certainement être utilisée dans le domaine médical. Je peux imaginer certaines approches thérapeutiques. Mais pour l'instant, je ne vois pas le grand public s'emparer de ce produit. Pour cela, il faudrait le soutien de divers développeurs. Mais ce n'est pas encore le cas aujourd'hui. Le prix de 549,- $ est en tout cas déjà attractif.

Source : getfove.com, youtube

https://youtu.be/mFh2_6olco8

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR