Google présente le casque VR Daydream View

[g1_lead]

Le soir du 4 octobre, Google a présenté ses derniers produits dans le domaine du matériel. Outre le Google Home et les smartphones Google Pixel et Pixel XL, le casque VR "View", qui devrait être disponible en novembre, a également été présenté. On avait déjà pu en apprendre un peu plus sur le "View". Outre son design inhabituel en tissu, le casque est également enchanteur avec un prix équivalent à 69 euros et est donc moins cher que la concurrence.

[/g1_lead]

View" a été conçu pour Daydream, une plateforme VR mobile en tant qu'extension pour Android. L'aspect se distingue par une différence agréable, le confort et l'accessibilité étant deux des points les plus importants pour les développeurs. Ceux qui recherchent avant tout des nouveautés techniques et de l'innovation seront moins servis. L'accent est clairement mis sur le fait de rendre la réalité virtuelle attrayante pour tout le monde. Le prix de 79 dollars US, soit 69 euros, correspond à cette image. Toutefois, comme pour le concurrent Samsung Gear VR, le téléphone portable sert d'écran. Contrairement au Google Cardboard, cela n'est possible qu'avec des smartphones compatibles Daydream. Ainsi, un téléphone portable doté de cette fonction passe automatiquement dans le bon mode dès qu'il est inséré dans un casque Daydream, et fonctionne en outre sans fil. Une petite télécommande, dont les mouvements sont transmis à l'appareil, sert de commande. Il y a même un peu de place pour celle-ci dans les lunettes, afin que tout reste compact. Le casque est disponible en trois couleurs : un rouge bordeaux, un gris sobre ou un blanc.

Daydream View ne fonctionne actuellement qu'avec les nouveaux smartphones de Google. Ceux qui trouvent les Pixel et Pixel XL trop chers devront attendre des adaptations moins chères. Les smartphones et les lunettes VR sont fabriqués par HTC, mais le concept Daydream est également mis à la disposition d'autres entreprises, on peut donc se laisser surprendre par ce qui va suivre. HTC prévoit en outre de proposer une sélection de titres VR dans son propre magasin.

Sources : Google, Variety

 

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR