Ausbildung in VR

Energie Baden-Württemberg mise sur la RA et la RV pour la formation

Le groupe énergétique Energie Baden-Württemberg (EnBW et Netze BW) a ouvert un nouveau centre de formation et de perfectionnement. inauguréLe projet est un projet d'envergure qui fait appel à la réalité virtuelle et à la réalité augmentée.

Les électriciens qui travaillent avec de la haute tension doivent s'entraîner à chaque étape de leur travail, car une erreur pourrait avoir de graves conséquences. Les bons gestes doivent pouvoir être entraînés à l'aide de la technique numérique dans un environnement sécurisé. C'est la raison pour laquelle le groupe électrique FMB utilise une application de formation VR, développée par l'agence suisse Bandara qui permet aux apprentis de s'entraîner aux manœuvres dans des conditions proches de la réalité.

Dans la première version, notre simulation comprend le scénario suivant : les utilisateurs se trouvent devant un tableau électrique dont un fusible a sauté. Il s'agit maintenant d'identifier le problème et - après s'être équipé de l'équipement de protection correct - de le résoudre. Afin de permettre une utilisation aussi flexible que possible, l'application VR a été développée pour l'Oculus Quest.

Source : Bandara

 

Laisser un commentaire
Articles connexes
Lire la suite

Jeu de cartes virtuel suisse

Pour la première fois, jeunes et moins jeunes, citadins et amoureux de la nature, collectionnent, échangent et jouent pendant des cartes à jouer suisses réelles et virtuelles. Le jour du...
FR