Kochen mit AR

Apprendre à cuisiner avec AR

Une application de RA doit permettre aux cuisiniers amateurs de cuisiner comme le chef allemand de la télévision Steffen Henssler. Seule l'affaire du câble pourrait être un peu compliquée...

Tourner une page du livre de cuisine, utiliser l'application de cuisine sur le smartphone avec la main et encore couper les légumes correctement : cela peut être un défi, surtout pour les cuisiniers peu expérimentés. L'application AR devrait y remédier.

Vodafone lance la première application de cuisine en réalité augmentée sur le marché allemand - et sur les toutes nouvelles lunettes intelligentes Light de Nreal. Le résultat : une toute nouvelle façon de cuisiner. Celui qui cuisine avec Giga AR a les mains libres, voit son environnement et peut ainsi se concentrer entièrement sur la cuisine. Dans la nouvelle application : une multitude de recettes issues de l'univers de Kitchen Stories, une plateforme numérique de cuisine basée sur la vidéo.

Le chef cuisinier en tant qu'avatar dans la cuisine

L'application spéciale Giga AR ne se limite pas à de simples vidéos de cuisine. Le cuisinier de la télévision allemande Steffen Henssler guide dans l'application sous forme d'avatar 3D à travers les recettes et explique pas à pas comment réaliser par exemple un Kaiserschmarrn.

Pour que vous ayez les mains libres en tant que cuisinier, vous pouvez contrôler le menu de l'application avec les yeux à travers les lunettes. Pour lancer une vidéo, par exemple, il suffit de laisser son regard se poser quelques secondes sur le bouton Play.

Comme une telle application nécessite une grande puissance de calcul, elle ne fonctionne pas encore seule. Les lunettes doivent encore être reliées à un smartphone par un câble. C'est bien sûr un inconvénient. Mais à long terme, cela va changer. Le réseau de téléphonie mobile ultra-rapide 5G y contribuera également.

La star de l'émission "Grill den Henssler" est convaincue par cette technologie. Même les cuisiniers débutants pourraient ainsi s'essayer à de nouveaux plats. "Cela fait entrer la cuisine dans le siècle prochain", déclare Steffen Henssler. Après tout, la cuisine est une combinaison de technique et de passion. Mais il faut certainement un peu de pratique pour maîtriser sans problème les lunettes de réalité augmentée. Mais là encore, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Source : Presseportal / RTL

 

 

Laisser un commentaire
Articles connexes
Lire la suite

La VR contre le trac

Une poignée d'applications VR sont consacrées à la formation des orateurs et simulent des performances sur scène et des scénarios d'ateliers. Ces simulations peuvent-elles aider à...
FR