Des tests avec AR sont en cours chez Tui

La phase d'essai a débuté à Majorque : Grâce à la réalité augmentée, les excursionnistes découvrent les villes et les visites de manière plus individuelle et informative.

À Palma de Majorque, TUI Destination Experiences, sous l'égide de laquelle le TUI Group a regroupé ses offres dans le domaine des activités, des excursions et des circuits, effectue actuellement des tests de réalité augmentée (AR) pour les excursions et les activités.

Les visiteurs mettent les lunettes AR et peuvent explorer les lieux individuellement, sans devoir renoncer à des informations de fond supplémentaires. Grâce aux lunettes innovantes, celles-ci sont projetées directement devant les yeux de l'utilisateur devant les curiosités correspondantes ou par exemple dans le musée.

Dans les tests en cours, les utilisateurs de VR en apprennent par exemple plus sur un artiste dont ils sont en train de regarder les tableaux. Ou bien ils sont transportés au Moyen-Âge et voient dans la réalité augmentée le fameux dragon qui aurait terrorisé la ville par le passé.

"La réalité augmentée permet aux vacanciers d'avoir un accès nouveau et plus excitant aux réalités et aux faits historiques et répond au souhait croissant des clients d'explorer également les villes et les lieux par eux-mêmes", explique Chris Carmichael, responsable de l'innovation chez TUI Destination Experiences. "D'après nos expériences passées, les lunettes sont en outre agréables à porter pour l'utilisateur, qui n'est donc pas distrait de l'expérience proprement dite".

Le tourisme offre un grand potentiel pour la technologie immersive

La phase d'essai dure plusieurs semaines et doit permettre à TUI Destination Experiences de savoir comment utiliser au mieux la technologie pour offrir la plus grande valeur ajoutée aux clients.

"Nous sommes très heureux d'être l'un des premiers prestataires à pouvoir proposer cette technologie à nos clients à l'avenir", déclare Peter Ulwahn, Digital Acceleration Director chez TUI Destination Experiences. "Nous sommes convaincus que la réalité augmentée peut considérablement enrichir les excursions et les activités et c'est pourquoi nous investissons très tôt dans cette nouvelle forme d'expérience".

TUI Destination Experiences collabore avec le spécialiste Mixed-Reality I/O pour le test à Majorque. Andy Gstoll, CEO de l'entreprise, déclare : "Le tourisme offre un grand potentiel pour les technologies immersives, que ce soit avec des produits de réalité virtuelle pour la planification des vacances ou avec la réalité augmentée pendant le séjour dans la destination".

Source : travelnews

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR