Le magazine de start-up "booster" associe l'imprimé et la réalité augmentée

Le magazine suisse des start-up "booster" met les fondateurs intelligents sous les feux de la rampe et, à partir du numéro d'août, les emmène même dans de nouveaux mondes. Leurs idées sont présentées sur papier et via la réalité augmentée (AR). C'est aussi la meilleure façon de mettre en scène les solutions du thème principal de ce numéro, la durabilité.

L'édition d'août du magazine suisse des start-up "booster"pose des jalons. Un grand X apparaît 35 fois sur plus de cent pages, ce qui signifie : il y a encore plus ici ! Des vidéos, des animations, des images ou d'autres informations supplémentaires peuvent être consultées en quelques clics via le téléphone portable ou la tablette. Natalie Kistler, cofondatrice et directrice de la rédaction, déclare : "Qui, si ce n'est un magazine pour start-ups innovantes, devrait prendre les devants dans ce domaine ?" La réalité augmentée (AR) permet aux articles classiques du magazine d'offrir une vue d'ensemble et de montrer en détail, par exemple par des vidéos ou des visualisations en 3D, comment fonctionne une idée intelligente.

Le lancement de la RA chez "booster" s'inscrit dans le thème principal de la durabilité : la plupart des start-ups suisses présentées cherchent à répondre aux grandes questions de l'avenir à l'aide de solutions numériques. Par exemple, "booster" explique quelles sont les idées pour une agriculture durable et fait voler des drones au-dessus du papier.

Les start-ups seront le L'entrée dans la RA facilitée

Comme d'habitude, le magazine est disponible en kiosque, dans les espaces de coworking et en version électronique - en même temps, "booster" inaugure une nouvelle ère à partir du troisième numéro. "La RA permet aux start-ups de se présenter à la pointe du progrès", explique Natalie Kistler. La technique AR est arrivée à maturité et est actuellement en train de conquérir la Suisse. Le magazine coopère pour cela avec l'agence Xtend interactive, dont l'application permet de s'immerger facilement dans le monde de la RA. Et "booster" continue à développer ses propres capacités dans le domaine de la vidéo et de la visualisation3D. La directrice de la rédaction souligne : "Ainsi, les start-up et les entreprises peuvent se détendre et nous confier la préparation complète des contenus - du texte aux représentations interactives complexes".

Toute personne simplement curieuse ou intéressée par une collaboration est la bienvenue à la rédaction de Schlieren. Pascal Wasinger, cofondateur et spécialiste du multimédia, déclare : "Nous sommes heureux d'accueillir des investisseurs, des entreprises jeunes ou établies, des fondations - tous ceux qui ont à cœur de rendre les start-ups encore plus visibles. Nous considérons "booster" comme une plateforme pour les fondateurs les plus intelligents de Suisse".

Source : Personnel

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