Beat Saber, le hit VR, brûle des calories comme le tennis

Le hit surprise d'un duo de développeurs tchèques domine actuellement la twittosphère VR. Il fait bouger les gens dans des groupes cibles totalement différents. Le jeu a également obtenu de très bons résultats au test de fitness.

Beat Sabers Le concept du jeu est aussi simple que génial : équipés de deux sabres laser, les joueurs VR découpent les cubes qui s'approchent au rythme de la musique électronique. Ainsi, ils ne vivent plus la musique passivement, mais physiquement. L'harmonie rythmique a un effet grisant et motivant, si bien que la sueur coule à flots. Le genre du jeu musical VR n'est pas nouveau en soi.

Un énorme succès pour les développeurs

La différence est que Beat Saber a perfectionné le concept du jeu et atteint ainsi de nouvelles couches de joueurs. Ainsi, les hommes parlent de leurs femmes qui, dès le matin, n'ont qu'une chose en tête : Jouer. Ou encore le fils qui raconte fièrement que son père joue.

La semaine dernière, les développeurs ont annoncé sur Twitter que le jeu, sorti le 1er mai, s'était vendu à 50.000 exemplaires durant la première semaine et qu'il se dirigeait vers les 100.000 unités vendues. Au prix de 20 dollars US, 100.000 exemplaires vendus correspondraient à un chiffre d'affaires de 2 millions de dollars US : une somme considérable pour une équipe de deux personnes. Cet exemple montre que les petits développeurs peuvent tout à fait gagner de l'argent avec des jeux VR - à condition qu'ils fassent un tabac.

Aussi transpirant que le tennis

Maintenant, l'association créée l'année dernière VR Institut de la santé et de l'exercice du jeu a été adopté. L'institut de santé teste les jeux VR avec des méthodes scientifiques et les classe selon leur facteur de forme. Pour chaque titre, il est possible de consulter, sous forme de tableau, les valeurs relatives à la consommation moyenne de calories, à la fréquence cardiaque maximale et à l'équivalent métabolique.

Beat Saber brûle 8 à 10 calories par minute, la dépense calorique augmentant avec le niveau de difficulté et l'expérience de jeu de l'utilisateur VR, selon les kinésiologues dans son rapport écrire. Beat Saber est comparable à un match de tennis en termes d'activité physique et convient comme entraînement d'endurance.

Les experts en fitness recommandent de désactiver la possibilité d'échouer dans les niveaux de difficulté supérieurs. Ainsi, il n'est pas nécessaire de faire des pauses forcées pour recommencer le morceau en question.

Source : Vrodo

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR