Les développeurs de Pokémon Go travaillent sur un jeu Harry Potter

Les développeurs de l'immense succès de Pokémon Go ont annoncé leur prochain grand projet. Il est basé sur l'univers Harry Potter de J.K. Rowling et devrait sortir en 2018. Un engouement semble inévitable.

Le jeu annoncé "Harry Potter : Wizards Unite" est développé en collaboration avec une division de jeux vidéo créée par Warner Bros, rapporte Techrunch. Les détails sur la mécanique de jeu ou la technologie utilisée ne sont pas encore révélés.

Selon le magazine Tech, le jeu AR s'inspirerait du jeu maison "Ingress", créé avant Pokémon Go et qui a jeté les bases de ce succès mondial. Ingress met l'accent sur le jeu en équipe et la défense de sites, et se distingue de Pokémon Go par son scénario de science-fiction.

Une deuxième méga-franchise ?

Bien qu'Ingress ait jeté les bases du jeu de collecte de monstres, c'est avec Pokémon Go que Niantic a réussi à percer. Lors de sa sortie à l'été 2016, le jeu a déclenché un engouement massif. Les joueurs ont assiégé les parcs publics, ce qui a entraîné de nouvelles interventions législatives. Selon les analystes, le jeu AR a généré plus d'un milliard de dollars américains.

En acquérant les droits d'une adaptation du jeu Harry Potter, le studio a mis la main sur une autre méga-franchise potentielle.

Source : Vrodo

Laisser un commentaire
Articles connexes
Lire la suite

Concrete Genie avec modes VR

Sony Interactive Entertainment et le développeur Pixelopus ont présenté il y a un certain temps déjà le jeu d'action-aventure artistique "Concrete Genie"...
Lire la suite

Anon un jeu de science-fiction sombre

Le thriller psychologique de science-fiction jouable "Anon : Escape the Murder" n'est ni de la réalité virtuelle ni de la réalité augmentée, mais utilise une technologie de base des deux...
FR