Conserver l'histoire avec la RV

Et si le passé, le présent et le futur pouvaient être au même endroit ?

De grands changements sont en cours à Londres, plus précisément à Camden : Avec le projet UK High Speed Rail 2, une ligne de train rapide britannique est prévue, ce qui apportera un énorme changement dans le quartier.

Dans le projet Palimpseste de Laboratoire d'architecture interactive ont réfléchi à ce que cette construction signifierait pour les habitants de la région - certains perdront peut-être leur lieu de résidence, d'autres leur lieu de travail et certains perdront peut-être le lieu où ils ont grandi avec de nombreux souvenirs. Comme cela va vite, nous avons oublié notre environnement actuel. Et des années plus tard, nous n'avons plus qu'une idée approximative de ce à quoi ressemblait la région, car le souvenir de ces espaces a été en quelque sorte écrasé par la nouvelle réalité.

Scan de l'ici et maintenant

En scannant l'environnement actuel à l'échelle 1:1 et en l'enregistrant dans un monde virtuel vivant en 3D, les développeurs permettent de revenir à tout moment dans le passé. En enregistrant les histoires du lieu et des différentes personnes, il est possible de découvrir le lieu de Camden sous différentes perspectives et vues. Jusqu'à présent, il n'a jamais été possible de "conserver" aussi bien l'histoire et les informations spatiales.

Les deux vidéos permettent de se faire une idée du résultat de la numérisation de la zone urbaine de Camden. Le style de la vidéo rappelle un peu le film Notes on Blindness, dont nous avons parlé. rapporte ont.

 

Le nom de palimpseste vient, selon Wikipedia d'ailleurs d'un terme de l'Antiquité. On appelait ainsi les pages ou les rouleaux de manuscrits de l'époque, que l'on pouvait nettoyer en les grattant ou en les lavant, et sur lesquels on pouvait ainsi écrire à nouveau. Ce terme a été utilisé par le groupe de projet et considéré sous l'angle de la nouvelle technologie.

Passé, présent et avenir réunis

Un projet passionnant pour documenter des histoires et des espaces de vie qui auraient été perdus jusqu'à présent. Si l'on combine cela avec un regard vers l'avenir et que l'on visualise ainsi le projet de train rapide, le passé, le présent et l'avenir se trouvent réellement au même endroit. Nous pouvons ainsi affirmer que, comme Marty McFly et le Dr Emmett L. Brown, nous pouvons retourner dans le futur.

Source : vrodo.de / Vimeo

 

 

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR